Nos formations

Piloter un avion est accessible à tous. La formation, scindée en un apprentissage théorique et des séances pratiques en vol, permet à toute personne d’apprendre à piloter un avion seul.

Trois formations complémentaires existent :

Le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)

Accessible dès 14 ans, est le fruit d’une convention entre un aéroclub et un établissement scolaire (Collège ou Lycée). Les formations théoriques, livrées en milieu scolaire, et pratique, effectuées à l’aéroclub, sont sanctionnées par un diplôme reconnu par l’Éducation Nationale. C’est une excellente occasion d’avoir un premier contact avec l’aéronautique, et pour les plus mordus, de poursuivre vers le Brevet de Base.

Licence de pilote d'avion léger (LAPL, Light Aircraft Pilot Licence)

Vous donne accès à la fonction de Commandant de Bord en France (et partout en Europe à condition de disposer de la qualification requise en langue anglaise).

La licence LAPL est accessible dès 17 ans, après un minimum de 30 heures de vol dont 15 en double commande. Elle vous donne le droit de piloter un avion monomoteur à pistons inférieur à 2 tonnes.

Le Brevet de Pilote Privé (PPL, Private Pilote Licence)

Vous donne accès à la fonction de Commandant de Bord en France (et partout dans le Monde à condition de disposer de la qualification requise en langue anglaise).

Vous pourrez prendre les commandes d’un de nos avions et participer aux voyages que nous organisons régulièrement vers l’Espagne, l’Italie, la Corse, jusqu’au Maroc ou la Norvège!

La licence PPL est accessible dès 17 ans, après un minimum de 45 heures de vol dont 25 en double commande.

Tarification

1 heure d'instruction coûte 35.00€ TTC + le prix de l'avion sélectionné, pour exemple, 1 heure d'instruction avec le DR-400 F-GLVS vous coûtera 161.00€ TTC

Pour plus de renseignements, merci de contacter :

BROUILLARD Michel au +33 (0) 6 79 87 70 13.