Actualités

mise à jour du site internet

Bonjour à tous,

Le site web continue à être complété progressivement, vous pourrez trouver en page documents pilotes les manuels de vol du AK et VS, celui du TB sera ajouté prochainement . Sur cette même page vous pourrez également consulter et télécharger le manex, ainsi que les compte-rendus d’AG.

Bons vols!

Le soleil est de retour

Chers amis pilotes,

Après une longue période calamiteuse, cette boule de feu appelée soleil est de retour dans notre ciel et j’espère durablement.

Comme Pierre l’avait signalé, nos avions sont tous équipés de phare à led, plus résistant aux vibrations, beaucoup moins énergivore.
La bonne pratique est de les laisser sur ON en vol, c’est toujours un plus au niveau sécurité.

Le temps de chauffe moteur est particulièrement important pour soigner nos moteur et obtenir la puissance maximale lors du décollage.
A ce titre, lors du 1er vol du jour, 5 mn de vol seront décomptées pour cet usage.
Reporter le temps de vol sur le carnet de route comme d’habitude SANS RIEN DEDUIRE,
la même chose sur le classeur avion en rajoutant simplement la mention « 5MN DE CHAUFFE » (dont la somme sera elle, déduite de votre facture.)

Dernière chose, Comme le dit l’affiche en pj, n’hésitez pas à prendre contact avec un instructeur pour reprendre en main les machines.

Bons vols 2018 à tous.

Philippe Lefebvre

Voler en hiver

Chers amis pilotes,

Ce n’est pas parce que les conditions météo régnant généralement en hiver ne sont pas bonnes qu’il faut renoncer à voler !

De belles journées sont toujours possibles… et même sans conditions Cavok, il est possible de voler tant que visibilité et plafond sont acceptables, ne serait-ce que pour quelques tours de piste afin de « garder la main » et être prêt lors du retour des beaux jours.

En période hivernale, quelques précautions particulières sont à prendre en compte, durant les différentes phases d’un vol.

Voici un document fait à partir d’observations locales ,de reflexions faisant appel au bon sens paysan, de partage d’experience et d’une brochure de la CAA britannique intitulée  Winter Flying .

Nous vous souhaitons de bons vols, Didier, Damien et moi même sommes à votre écoute.

Venez partager vos experiences avec nous.

Philippe

Lien vers le document