Notre flotte est constituée de trois avions polyvalents, permettant un apprentissage complet du pilotage et également de longs voyages aux frontières de l’Europe et même au delà!

 

 

 

TBLe DR-1051 F-PZTB est un avion à train classique, doté d’excellentes qualités de vol et de bonnes performances. Le placement de la roulette est arrière du centre de gravité rend exigeant le contrôle de l’appareil dans les phases de roulage, décollage et atterrissage, nécessitant un pilotage plus précis que les avions à train classique. C’est une excellente plate forme d’apprentissage, à un prix particulièrement modéré.

 

 

 

bonifacioLe DR-400  F-GLVS, d’une puissance de 120cv   et entièrement refait à neuf en 2015, est probablement l’avion école le plus répandu en France. C’est une machine facile et sécurisante, parfaitement équipée (GPS Garmin GTN750 tactile, transpondeur mode S) pour le vol à vue de jour ou de nuit. Avec une vitesse de croisière de 185 km/h, il permet également de voyager en France ou en Europe voisine.

 

 

 

_MG_0679Le DR-400 Régent F-GVAK possède des qualités de vol proches du F-GLVS, mais grâce à son moteur de 180cv il possède d’excellentes performances, et peut emporter quatre passagers et les pleins complets (près de 5h d’autonomie à 220km/h. Grâce à une avionique complète (2 radios, ILS, GPS et pilote automatique), c’est un avion de voyage particulièrement polyvalent, aussi à l’aise sur les altiports alpins que sur des pistes courtes et sommaires.