Les actualités récentes sont accessibles via l’onglet FACEBOOK,
et des articles généraux via l’onglet ARTICLES…
Les actualités récentes sont accessibles via l’onglet FACEBOOK,
et des articles généraux via l’onglet ARTICLES…
Merci à tous de venir en nombre pour la journée de nettoyage, avec le retour des beaux jours la saison des vols est ouverte!
Bonjour à tous,
Le site web continue à être complété progressivement, vous pourrez trouver en page documents pilotes les manuels de vol du AK et VS, celui du TB sera ajouté prochainement . Sur cette même page vous pourrez également consulter et télécharger le manex, ainsi que les compte-rendus d’AG.
Bons vols!
Chers amis pilotes,
Après des périodes plus ou moins calamiteuses, cette boule de feu appelée soleil est de retour dans notre ciel et on l’espère, toujours durablement.
Comme Pierre l’avait signalé, nos avions sont tous équipés de phare à led, plus résistant aux vibrations, beaucoup moins énergivore.
La bonne pratique est de les laisser sur ON en vol, c’est toujours un plus au niveau sécurité.
Le temps de chauffe moteur est particulièrement important pour soigner nos moteur et obtenir la puissance maximale lors du décollage.
A ce titre, lors du 1er vol du jour, 5 mn de vol seront décomptées pour cet usage.
Reporter le temps de vol sur le carnet de route comme d’habitude SANS RIEN DEDUIRE,
la même chose sur le classeur avion en rajoutant simplement la mention « 5MN DE CHAUFFE » (dont la somme sera elle, déduite de votre facture.)
Dernière chose, Comme le dit l’affiche en pj, n’hésitez pas à prendre contact avec un instructeur pour reprendre en main les machines.
Bons vols à tous.
Philippe Lefebvre